La France appelle le Conseil de sécurité à pousser en faveur d’une cessation immédiate des hostilités à Alep

La France a appelé, dimanche, le Conseil de sécurité à pousser en faveur d’une cessation immédiate des hostilités à Alep en Syrie.

"Il appartient au Conseil de pousser en faveur d’une cessation immédiate des hostilités, d’abord à Alep, et de permettre ainsi un accès de la population à l’aide humanitaire, dont elle a tant besoin", a indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, rappelant qu’à la demande de la France, des Etats-Unis et du Royaume Uni, le conseil de sécurité se réunit ce dimanche en urgence.

"Cette réunion doit permettre d’ouvrir la perspective d’un arrêt des combats qui font rage à Alep et qui mettent à nouveau à l’épreuve la population de cette ville martyre", a relevé le chef de la diplomatie française dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay.

"Face à la gravité du drame en cours à Alep, il n’y a plus de temps à perdre pour sauver la population tant éprouvée de nouvelles souffrances", a-t-il insisté, estimant qu’il s’agit pour tous les membres du conseil de sécurité d’un moment de vérité.

"Le régime de Bachar Al-Assad a manifestement fait le choix de l’escalade militaire, alors que chacun sait qu’il n’y aura pas d’autre solution au conflit en Syrie que politique", a dit M. Ayrault, appelant les soutiens de ce régime à se ressaisir et à faire preuve de responsabilité en mettant un coup d’arrêt à cette stratégie qui conduit à l’impasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite