Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France appelle à des élections libres en Tunisie et bloque les mouvements sur certains comptes bancaires de tunisiens


Samedi 15 Janvier 2011 modifié le Samedi 15 Janvier 2011 - 16:11

La France a demandé samedi l'organisation d'élections libres en Tunisie et décidé de bloquer les mouvements financiers suspects sur des avoirs bancaires tunisiens en France.




La France appelle à des élections libres en Tunisie et bloque les mouvements sur certains comptes bancaires de tunisiens
Dans un communiqué, le président Sarkozy apporte "un soutien déterminé" au peuple tunisien et appelle à "l'apaisement et à la fin des violences". Paris demande également l'organisation "d'élections libres dans les meilleurs délais" et se dit "prête à répondre à toute demande de concours afin que le processus démocratique se déroule de la façon la plus incontestable". Enfin, la France a pris "les dispositions nécessaires pour que les mouvements financiers suspects concernant des avoirs tunisiens en France soient bloqués".

Le communiqué de l'Elysée annonce également que la France est "à la disposition des autorités constitutionnelles pour répondre, sans délai, à toute demande sur des avoirs tunisiens en France".

Le Conseil constitutionnel tunisien a décidé, samedi, en raison de la vacance de pouvoir, de confier la présidence par intérim au président du Parlement tunisien en vue d'organiser des élections dans un délai de 45 jours.




Samedi 15 Janvier 2011 - 14:44





Nouveau commentaire :
Twitter