La France annonce une aide de 360 millions d’euros pour le Mali

François Hollande a annoncé mercredi le déblocage par la France d’une nouvelle aide pour le Mali de 360 millions d’euros pour la période 2015-2017, dont 80 millions destinés au nord du pays, le plus touché par la guerre avec les islamistes.

Le président français l’a fait savoir lors d’une conférence de presse à l’Elysée aux côtés de son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta, en visite d’Etat en France.

Une partie de l’aide sera constituée de dons et une autre sera versée sous forme de prêts bonifiés, à taux préférentiel, a précisé l’entourage du président français.

"C’est dire si nous sommes conscients de ce qu’il convient de faire pour appuyer le développement économique, lorsqu’il est particulièrement dynamique, et c’est déjà le cas dans une bonne partie du Mali", a souligné François Hollande.

Durant les deux années qui ont suivi l’intervention militaire française contre les islamistes au Mali, qui a débuté en janvier 2013, la France a engagé 300 millions d’euros, a précisé le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite