Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France agit sans relâche contre les risques d'islamophobie (officiel)


Lundi 2 Janvier 2012 modifié le Lundi 2 Janvier 2012 - 21:07




La France agit sans relâche contre les risques d'islamophobie (officiel)
La France a affirmé lundi que que "Le gouvernement français agit sans relâche pour prévenir et réprimer toutes les manifestations d'hostilité à l'égard de toutes les religions et de toutes les croyances".

La France " fait preuve d'une totale vigilance contre les risques d'islamophobie", a déclaré le ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero lors d'un point de presse.

Le président tunisien Moncef Marzouki a souhaité dimanche dernier aux "politiciens français" qu'ils "n'utilisent pas trop la carte de l'islamophobie" en cette année électorale en France, en adressant ses "voeux aux Français", dans un message sollicité par le site Médiapart.

"Je souhaite aux Français que cette année ne soit pas trop dure (...), que les élections se passent bien et que certains politiciens n'utilisent pas trop la carte de l'islamophobie", a-t-il dit dans une vidéo mise en ligne sur le site de Médiapart.

Pour M. Valero, "La Constitution et les principes fondamentaux de la République consacrent la liberté de conscience et la tolérance religieuse dans la République".

Lundi 2 Janvier 2012 - 13:36

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter