La Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain organise un Iftar à l’occasion du mois sacré du Ramadan

La Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain a organisé, jeudi à Casablanca, un Iftar qui a réuni des personnalités musulmanes et juives de différents horizons à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Le secrétaire général du Conseil des Communautés israélites du Maroc, également ambassadeur itinérant du Roi, Serge Berdugo a indiqué dans une allocution lue en son nom, que l’Islam "nous rappelle que le jeûne est une pratique religieuse commune à toute les religions célestes".

Et d’ajouter, lors de cette rencontre organisée au sein du Musée du judaïsme marocain, que le jeûne est l’une des pratiques qui réunit les religions monothéistes et qui contribue au rapprochement de l’Islam et du judaïsme. Il a également rappelé la détermination des responsables de cette institution depuis sa création en 1997 d’organiser des manifestations en vue de rapprocher toutes les religions, rappelant l’organisation chaque année d’un Iftar à l’occasion du mois sacré.

D’autres intervenants ont salué l’initiative de la Fondation, soulignant l’importance de la cohabitation dont jouit le Royaume. Ils ont également souligné que la contribution des marocains de toutes les religions aux traditions et coutumes de l’autre, une donne qui traduit l’esprit de cohabitation et de solidarité qui caractérise le Maroc, terre de paix et de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite