Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Fondation Phosboucraa et l’association "Lagon Dakhla" organisent un atelier pour les femmes autour du sport solidaire


Jeudi 12 Octobre 2017 modifié le Jeudi 12 Octobre 2017 - 21:45




La Fondation Phosboucraa dans le cadre de ses actions de responsabilité sociale, et en partenariat avec "L’Association Lagon Dakhla » qui oeuvre pour le développement du sport et de la culture dans les provinces du sud, ont organisé les 10 et 11 octobre à Dakhla, un atelier au profit des femmes et associations féminines de la région et ce dans le cadre du projet solidaire « Sport, nature, solidaire pour toutes ».

Cet événement, le premier d’une série couvrant les trois chefs-lieux du sud du royaume, a consisté en l’organisation d’ateliers portant sur les valeurs du sport, de la citoyenneté, de la nutrition, du bien-être, ainsi que la pratique sportive en nature, et l’organisation d’activités sportives d’initiations et d’entrainement aux sports nature.

A l’issue de ces ateliers, 20 femmes ont été sélectionnées pour prendre part aux activités des stages de « Sahraouiya» qui seront organisées à Essaouira, et à Dakhla en octobre et novembre 2017.


La Fondation Phosboucraa et l’association "Lagon Dakhla" organisent un atelier pour les femmes autour du sport solidaire
Pour rappel, le projet « Sport, nature, solidaire pour toutes » est ouvert à 60 femmes résidentes dans les trois régions du sud du Royaume (20 femmes par région), adhérentes à une association sportive à vocation sociale. Les meilleures sportives parmi elles seront soutenues pour participer à l’événement « Saharouiya 2018 » organisée par l’association Lagon Dakhla en Février 2018.

A noter que ce projet qui s’inscrit dans la dynamique de développement dans les provinces du Sud, ambitionne de faire de la pratique du sport féminin un vecteur d’émancipation et d’ascension sociale. Il s’agit d’un projet de promotion des territoires qui donne aux femmes des chances égales de développer leurs talents. C’est également un vecteur de transmission de valeurs de la citoyenneté permettant de véhiculer des valeurs telles que le respect de l’environnement, le respect de l’autre et le partage."

Jeudi 12 Octobre 2017 - 21:03

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter