Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain


Dimanche 18 Avril 2010 modifié le Dimanche 18 Avril 2010 - 16:30

La Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball (FIFA) a ex­pri­mé sa dis­po­ni­bi­li­té à sou­te­nir le plan de dé­ve­lop­pe­ment du foot­ball au Maroc, rap­porte sa­me­di la presse ma­ro­caine.




La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain
Le sou­tien de l’ins­tance in­ter­na­tio­nale a sanc­tion­né une en­tre­vue jeudi à Zu­rich entre le pré­sident de la FIFA, Jo­seph Blat­ter, et le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion royale ma­ro­caine de foot­ball (FRMF), Ali Fassi Fihri.

La FIFA a même qua­li­fié de « re­mar­quable » le plan ma­ro­cain en­ta­mé en 2009, selon les termes d’un com­mu­ni­qué de la FRMF.

Le pré­sident de la FIFA se­rait dis­po­sée à of­frir « tous les moyens ma­té­riels né­ces­saires, de même que la col­la­bo­ra­tion des meilleurs ex­perts dont la FIFA dis­pose et ce, dans le but d’ac­com­pa­gner plus ef­fi­ca­ce­ment le foot­ball ma­ro­cain dans sa dé­marche ac­tuelle de pro­grès, et contri­buer concrè­te­ment au suc­cès des ré­formes am­bi­tieuses », ajoute la même source.

Le Maroc s’est lancé dans un plan de re­struc­tu­ra­tion de son foot­ball ap­pe­lé à de­ve­nir pro­fes­sion­nel d’ici 2012 de même que la mise à ni­veau de ses in­fra­struc­tures spor­tives.

Plus de 12 mil­liards de di­rhams (1,5 mil­liard de dol­lars) se­ront in­ves­tis d’ici 2020 pour la nou­velle stra­té­gie spor­tive du pays.

Ab­sent de la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN) 2010 dis­pu­tée en jan­vier der­nier en An­go­la et de la Coupe du monde pré­vue en juin en Afrique du Sud, le Maroc est re­lé­gué au se­cond plan sur l’échi­quier du bal­lon rond conti­nen­tal.




Dimanche 18 Avril 2010 - 16:22

APA




Nouveau commentaire :
Twitter