Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Dominique appuie pleinement l'intégrité territoriale du Maroc


Samedi 11 Janvier 2014 modifié le Dimanche 12 Janvier 2014 - 08:49

Le Commonwealth de Dominique appuie pleinement l'intégrité territoriale du Maroc et "fera tout son possible pour aider le Royaume à réaliser cet objectif national majeur", a affirmé vendredi à Rabat le Premier ministre de cet Etat des Caraïbes, Roosevelt Skerrit.




Roosevelt Skerrit
Roosevelt Skerrit
La Dominique, à l'instar des autres Etats des Caraïbes, continuera à travailler au sein des Nations Unies pour parvenir à une solution politique permanente à la question du Sahara, à la lumière de sa conviction et de son respect de l'intégrité territoriale du Royaume, a déclaré M. Skerrit à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saleheddine Mezouar.

Le Premier ministre dominiquais a, par ailleurs, salué le processus des réformes engagé par le Maroc au cours des dernières années sous la conduite du Roi Mohammed VI, considérant que le Royaume est devenu, grâce à ces réformes, un modèle de démocratie, de changement et de paix, notamment au niveau de la région arabe.

"L'entretien que j'ai eu avec M. Mezouar s'est axé notamment sur les moyens de hisser les relations bilatérales", a-t-il indiqué, soulignant que ces relations se sont développées de manière substantielle ces dernières années.

Pour sa part, M. Mezouar a affirmé dans une déclaration similaire que les liens unissant le Maroc et le Commonwealth de la Dominique "sont fondées sur un partenariat solide dans le cadre des Hautes orientations royales, qui visent en premier lieu à soutenir le développement et renforcer les mécanismes des partenariats et des échanges bilatéraux".

Après avoir mis en exergue le caractère solide et diversifié des relations du Maroc avec ce pays des Caraïbes, le ministre a fait part de l'engagement constant du Royaume en faveur du développement et de la stabilité de l'ensemble des pays de la région des Caraïbes.

Cette entrevue a été l'occasion d'échanger des vues sur les questions d'intérêt commun, a-t-il dit, saluant la position constante de la Dominique soutenant la question de l'intégrité territoriale du Royaume.

M. Mezouar a fait part de "l'amitié solide et constante du Maroc avec la Dominique et son soutien au développement économique et social de ce pays.
Samedi 11 Janvier 2014 - 07:30





Nouveau commentaire :
Twitter