Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Côte d'Ivoire élue membre du conseil exécutif de l'UNESCO


Jeudi 12 Novembre 2015 modifié le Vendredi 13 Novembre 2015 - 19:41

La Côte d'Ivoire vient d'être élue à Paris en tant que membre du Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), en recueillant 101 voix sur un total de 165 voix.




La Côte d'Ivoire élue membre du conseil exécutif de l'UNESCO
Selon des médias locaux ayant relayé l'information, le challenge pour la Côte d'Ivoire était de taille puisque seuls deux sièges sont réservés aux pays de la sous région, avec comme concurrents, le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Niger.

Cette brillante élection intervenue dans le cadre du 38è Assemblée Générale de cette institution onusienne (3 au 18 novembre), est le fruit d'un lobbying gagnant de la Délégation Permanente auprès de l'UNESCO, conjugué aux bonnes relations que Mme Kandia Camara, ministre ivoirienne de l'éducation Nationale et de l'Enseignement Technique (MENET) a su tisser et entretenir tant auprès de ses pairs qu'auprès de la haute direction de l'UNESCO, précise-t-on de même source.

Cette élection est enfin, un symbole fort du "come back diplomatique" de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale après la longue crise qu'elle a traversée.

Le Conseil exécutif de l'UNESCO, rappelle-t-on, est composé, selon les textes, de cinquante-huit Etats membres. Le président de la Conférence générale siège en cette qualité au Conseil exécutif avec voix consultative.
Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:42





Nouveau commentaire :
Twitter