Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Corée du Sud confirme de nouveaux cas de fièvre aphteuse


Lundi 13 Décembre 2010 modifié le Lundi 13 Décembre 2010 - 14:00




Une ferme britannique touchée par la fièvre aphteuse en 2001
Une ferme britannique touchée par la fièvre aphteuse en 2001
Les autorités sud-coréennes ont confirmé, lundi, de nouveaux cas de fièvre aphteuse dans le sud-est du pays, relançant les craintes de propagation de la maladie contagieuse.

Des cas de fièvre aphteuse ont été constatés chez des bovins dans une ferme située à Uiseong (au sud-est de Séoul), a indiqué le ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, qui a ordonné l'abattage et l'enterrement de tous les animaux à onglons dans un rayon de 500 mètres autour de la ferme.

A ce jour, la Corée du Sud a rapporté 45 cas de fièvre aphteuse depuis que la maladie a commencé à toucher la région d'Andong le 29 novembre dernier, à environ 270 km au sud-est de Séoul.

La fièvre aphteuse, qui touche tous les animaux à onglons, comme les bovins, les porcs, les cerfs et les chèvres, est une maladie classée sur la "liste A" de l'Organisation mondiale de la santé animale.

Les pays qui rapportent la maladie ne peuvent exporter de viande d'animaux à onglons, un coup dur pour l'industrie bovine en Corée du Sud.




Lundi 13 Décembre 2010 - 13:51

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter