Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Conférence des évêques catholiques américains salue la "ferme position" du Roi Mohammed VI vis-à-vis d'Al-Qods


Jeudi 5 Avril 2012 modifié le Jeudi 5 Avril 2012 - 22:11




Stephen M. Colecchi
Stephen M. Colecchi
La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis a salué, jeudi, la "ferme position" du Roi Mohammed VI en faveur de la préservation des caractéristiques spirituelles de la ville sainte d'Al-Qods, exprimée à travers les lettres royales adressées récemment aux dirigeants des cinq Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

Les lettres du Roi, président du Comité Al-Qods, portaient sur les développements graves que connaît la ville sainte, en raison de la persistance des autorités israéliennes à mettre à exécution leur plan visant à modifier le statut juridique et les caractéristiques historiques, spirituelles et humaines de cette ville.

"Sa Majesté le Roi n'a eu de cesse de déployer des efforts afin que la ville sainte préserve ses caractéristiques représentatives des trois religions célestes", a déclaré à la MAP, Stephen M. Colecchi, Directeur du département justice internationale et paix au sein de ladite Conférence.

M. Colecchi a qualifié d'"extrêmement importants" les points soulevés par les lettres royales, en soulignant que la Conférence des évêques des Etats-Unis "partage sans aucun doute les préoccupations liées à l'instauration de la paix et la mise en place d'une solution à deux Etats vivant côte-à-côte".


Jeudi 5 Avril 2012 - 16:00





Nouveau commentaire :
Twitter