Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





La "Cité Mohammed VI Tanger Tech" devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)


Lundi 20 Mars 2017 modifié le Mardi 21 Mars 2017 - 11:52




La ville nouvelle "Cité Mohammed VI Tanger Tech" devra générer environ 100.000 emplois directs, a affirmé, lundi à Tanger, le président du groupe industriel chinois Haite, Li Biao.

Cette ville économiquement intégrée comprendra plusieurs types d'industries, dont l'aéronautique, l'automobile et l'agro-alimentaire, en plus d'une zone résidentielle destinée aux employés, a ajouté M. Biao, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de présentation devant le roi Mohammed VI de ce projet, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe Haite et BMCE-Bank.

"Après la signature à Pékin de l'accord de partenariat, nous avons décidé de venir cette fois-ci à Tanger pour poursuivre notre travail et réaliser notre projet", a souligné le responsable chinois, mettant en avant la position géographique centrale de Tanger, "une ville très représentative du Maroc et de l'Afrique".

La "Cité Mohamed VI Tanger Tech", qui avait fait l'objet d'un mémorandum d'entente pour la création d'un parc Industriel et Résidentiel au Maroc entre le Royaume et le groupe chinois HAITE, signé lors de la visite royale en Chine en 2016, constituera un hub économique de premier plan vers les pays africains et consolidera la vision royale pour une coopération sud-sud mutuellement bénéfique. Ce projet phare, qui se veut l’expression de la vision clairvoyante du Roi de développer et de diversifier les partenariats politiques et économiques du Maroc, sera développé sur 2.000 hectares et contribuera de manière harmonieuse à l'essor rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume.

Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

HAITE Group, une société pionnière dans l'industrie aéronautique

Le groupe industriel chinois HAITE, signataire du protocole d’accord relatif à la création de la "Cité Mohammed VI Tanger-Tech", est une société pionnière dans le secteur de l’industrie aéronautique, qui compte plus de 40 filiales dans le monde.

Créée en 1991, HAITE group est basé à la zone High-tech à Chengdu, employant plus de 1.000 personnes, dont 85 pc sont du personnel scientifique et technique. Parmi les filiales du groupe, on trouve Sichuan Haite High-tech Co.Ltd qui est la première entreprise privée de maintenance de l'aviation, et la première société cotée fournissant un service technique complet de l'aviation en Chine.

La société est principalement engagée dans la R & D des équipements aéroportés, du matériel d'essai, des équipements haut de gamme, test et maintenance des machines de l'aviation, l'équipement électronique, l'entretien des moteurs aéronautiques, la refonte et la modification de cellule, la formation des pilotes, location, fabrication de puce de circuits intégrés, services d'aviation générale, projets de turbines à gaz et plus encore.

Avec plus de 20 ans d’expérience et d’expertise, Haite High-Tech a reçu de nombreuses distinctions, notamment le "Premier prix de la meilleure compagnie de maintenance d'aéronefs" attribué par la Civil Aviation Administration of China (CAAC), et le "First Prize in National Defense Science and Technology Progress Award", délivré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Autre filiale du groupe, la Sichuan Haite Industrial Co. Ltd, créée en 2010, est dédiée à la gestion des investissements financiers. C’est la plateforme opérationnelle du groupe pour la gestion d'actifs, elle couvre des secteurs tels que les fonds de l'industrie, les fonds d'investissement privé, l'aviation, l'immobilier et les énergies renouvelables.

Grâce à l’innovation, à la diversification de ses domaines d’activité et à l’ouverture sur de nouveaux marchés prometteurs, Haite Group est déterminé à se développer et à faire de la nouvelle "Cité Mohammed VI Tanger Tech" une plateforme de développement ouverte sur l’Europe et l’Afrique.


cb[
Lundi 20 Mars 2017 - 23:19





Nouveau commentaire :
Twitter