Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Chine renforce la sécurité de ses centrales nucléaires suite à la crise nucléaire au Japon (officiel)


Samedi 4 Juin 2011 modifié le Samedi 4 Juin 2011 - 09:18




La Chine renforce la sécurité de ses centrales nucléaires suite à la crise nucléaire au Japon (officiel)
Le gouvernement chinois tire les leçons de la crise nucléaire à Fukushima (nord-est du Japon) et met en place un plan pour renforcer la sécurité des centrales nucléaires dans le pays, a souligné vendredi le vice-ministre chinois de la Protection de l'environnement, M. Li Ganjie.

"La Chine est en train de tirer les leçons de la crise nucléaire de Fukushima et augmentera le niveau de sécurité dans la construction et le fonctionnement de ses centrales nucléaires", a affirmé M. Li lors d'une conférence de presse organisée par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat.

Le responsable chinois a indiqué que les autorités compétentes élaborent un plan sur la sécurité nucléaire et mènent des inspections pour assurer la sécurité des sites nucléaires, a-t-il ajouté.

Après l'accident de Fukushima, le gouvernement chinois avait décidé d'inspecter les systèmes de sécurité de ses centrales nucléaires et de geler les autorisations pour de nouveaux réacteurs nucléaires. En mai, 26 réacteurs étaient en construction sur les 34 déjà autorisés.

La Chine, qui dispose de quatre centrales nucléaires de production d'électricité équipées de 14 réacteurs opérationnels, prévoit la construction de 66 centrales nucléaires d'ici 2020 avec une capacité de production de 66 millions de kW, représentant 6pc de la capacité totale de production d'électricité du pays.




Samedi 4 Juin 2011 - 08:39

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter