La Chine refuse que ses ressortissants travaillent dans les colonies israéliennes

La Chine a prévenu qu’elle n’enverrait en Israël des travailleurs du bâtiment qu’à condition que l’Etat hébreu s’engage à ne pas les employer dans des colonies de Cisjordanie occupée, a déclaré lundi un responsable gouvernemental israélien.

"Nous sommes en cours de négociation avec la Chine pour un accord portant sur la venue de milliers de travailleurs supplémentaires", a affirmé ce responsable sous couvert de l’anonymat, ajoutant que, pour le moment, ces discussions butent sur plusieurs problèmes dont l’emploi de ces immigrés en Cisjordanie.

"Pékin demande que nous nous engagions à ce qu’ils ne soient pas employés dans cette région, ce qui pose un problème", poursuit-il.

Jusqu’à présent, les travailleurs chinois arrivaient en Israël dans le cadre de contrats privés conclus entre des entreprises israéliennes et chinoises. Les deux pays ont engagé il y a un an et demi des négociations sur un accord fixant des contrats de travail pour les immigrés chinois.

Les constructions dans les colonies, où vivent près de 400.000 Israéliens, représentent 3 pc de l’ensemble des mises en chantier en Israël, selon le Bureau central des statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite