La Chine mettra en orbite sa propre station spatiale d’ici 2020

La Chine prévoit de mettre en orbite sa propre station spatiale d’ici 2020 pour devenir la troisième station spatiale envoyée dans l’espace, a rapporté mercredi la presse chinoise.

La station spatiale de 60 tonnes sera composée d’un module central d’une longueur de 18,1 mètres, d’une largeur de 4,2 mètres et d’un poids au lancement de 22 tonnes.

Deux modules laboratoires, conçus pour mener des expériences, seront greffés au module central. Chaque module laboratoire fera 14,4 mètres de longueur avec le même diamètre et le même poids de lancement que le module central.

D’après le Centre chinois de la recherche aérospatiale, cette station aurait une durée de vie d’une dizaine d’années et serait en mesure d’accueillir trois astronautes.

Le Bureau Chinois d’Ingénierie Spatiale Habitée a également précisé que la Chine compte développer un vaisseau spatial cargo pour transporter les fournitures et les équipements de laboratoire vers cette station.

Ce vaisseau fera 3,35 mètres de diamètre et son poids au lancement sera de 13 tonnes.

Afin d’impliquer les citoyens dans ce projet, les autorités chinoises ont invité le public à soumettre des suggestions pour les noms et les symboles qui orneront la station spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite