La Chine construit son 2ème porte-avions

La Chine a entamé la construction de son deuxième porte-avions qui permettra à l’Armée populaire de libération (APL) de relever le défi d’une construction 100% nationale, a déclaré à la presse une responsable militaire chinoise.

"Nous avons importé le premier porte-avions afin d’être capables par la suite de construire le nôtre", a affirmé Mme Liang Fang, officier de marine et professeur à l’Université de la défense nationale.

Le premier porte-avions chinois, le "Liaoning", admis au service actif en septembre 2012, est issu d’un bâtiment inachevé vendu en 1998 par l’Ukraine.

La Chine a "accumulé beaucoup d’expérience" sur le chantier de rénovation du Liaoning, ce qui lui a permis de passer à "l’étape suivante", a indiqué Mme Liang, qui s’exprimait mercredi en marge de la session annuelle l’Assemblée nationale populaire (ANP, Parlement), actuellement réunie à Pékin, et ses propos ont été reproduits par la presse étatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite