Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Chine accorde au Gabon un prêt 4 milliards de FCFA


Mercredi 25 Mars 2015 modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 23:23

La Chine a octroyé au Gabon un prêt sans intérêts d'un montant total de 4 milliards de FCFA, soit près de 6 millions euros, remboursable sur dix ans.




L'accord relatif à ce prêt, portant affectation des fonds, a été signé mardi à Libreville entre le ministre gabonais de l'Economie, Régis Immongault, et l'ambassadeur de la Chine au Gabon, Sun Jiwen, rapporte, mercredi, l'Agence gabonaise de presse (AGP).

Cet accord, qui porte sur le financement de plusieurs projets économiques pendant une période de cinq ans, intervient dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, a indiqué le diplomate chinois.

L'accord a été signé à l'occasion de la première visite au Gabon du représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines, Zhong Jianhua, qui a été reçu mardi en audience par le Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

M. Jianhua a eu également des entretiens avec plusieurs responsables et membres du gouvernement gabonais, axés notamment sur la coopération bilatérale dans tous les domaines, ainsi que sur les questions liées à la paix et à la sécurité dans la sous région, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie.

Mercredi 25 Mars 2015 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter