Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Californie instaure des restrictions obligatoires face à la sécheresse historique


Jeudi 2 Avril 2015 modifié le Jeudi 2 Avril 2015 - 07:34

Alors que la Californie, l'Etat agricole le plus productif du pays, subit sa quatrième année consécutive de sécheresse extrême, les autorités de l'Etat ont instauré, mercredi, des mesures obligatoires visant la conservation de 25 % d'eau.




Il s'agit de la première fois que l'Etat impose des mesures obligatoires face à l'aggravation de la sécheresse. Les restrictions interviennent après que des données aient indiqué que l'accumulation de neige sur les hauteurs de la Sierra Nevada, grande ressource en eau pour la Californie, est à 81 pc sous sa moyenne, son plus bas niveau depuis 1950.

Outre les campus, les golfs, les cimetières et les autres lieux abritant de grandes pelouses, tenus désormais de réduire de façon significative leurs arrosages, les agences de distribution d'eau devront modifier leurs structures de tarifs pour décourager le gaspillage de l'eau.

L'Etat va également demander le remplacement de 4,6 millions de mètres carrés de pelouses par des plantes peu gourmandes en eau.

Le gouverneur de l'Etat, Jerry Brown, vient d'annoncer un plan d'un milliard de dollars pour financer des mesures d'urgence. Une somme de 127,8 millions de dollars sera dédiée aux mesures immédiates visant à protéger l'environnement contre les effets de la sécheresse. La plupart des fonds sera pourtant consacrée aux projets à long terme tels que le recyclage des eaux usées et l'amélioration des installations de traitement de l'eau.

La sécheresse s'est aggravée suite aux faibles précipitations qui se sont abattues sur la Californie, outre des températures plus élevées que la normale. En conséquence, plus de 93 % du territoire de l'Etat connaît désormais des conditions de sécheresse considérées comme "graves" ou "pires".
Jeudi 2 Avril 2015 - 07:33





Nouveau commentaire :
Twitter