Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La COP 22 sera l’occasion d’avancer dans les engagements pris à Paris (Commission européenne)


Lundi 4 Juillet 2016 modifié le Lundi 4 Juillet 2016 - 19:02

La Conférence des nations unies sur le climat (COP 22) qui sera organisée du 07 au 18 novembre prochain à Marrakech sera l’occasion d’avancer dans les engagements pris lors de la dernière conférence de Paris, indique, lundi, la Commission européenne.




Cette conférence mettra «un accent fort sur les efforts visant à intensifier l'action internationale sur le climat avant 2020 et devrait donner lieu à de nouveaux progrès sur les éléments clés du paquet Paris», estime l’exécutif européen.

Cela comprend l'accès au financement, l'aide de la technologie et le développement et le renforcement des compétences et des processus nécessaires dans les pays en développement pour les aider à mettre en œuvre leurs plans climat nationaux, ajoute la Commission européenne.

La même source annonce la participation, ce lundi à Berlin, du commissaire européen chargé du climat et de l’énergie Miguel Arias Cañete au Dialogue de Petersberg, une conférence de haut niveau dédiée à la mise en œuvre de l’accord de Paris et aux attentes pour la prochaine COP.
La COP 22 sera l’occasion d’avancer dans les engagements pris à Paris (Commission européenne)
Lundi 4 Juillet 2016 - 17:43





Nouveau commentaire :
Twitter