Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Belgique va expulser l'imam saoudien de la mosquée de Bruxelles pour ses prêches extrémistes


Mardi 3 Octobre 2017 modifié le Mardi 3 Octobre 2017 - 22:37




Les autorités belges ont pris la décision d'expulser un imam saoudien, accusé de professer une idéologie extrémiste dans les prêches qu'il délivre à la grande mosquée de Bruxelles, a annoncé le ministre belge de l'Immigration, Theo Francken, mardi.

L'imam s'est vu retirer son permis de séjour en Belgique, mesure préalable à son expulsion du pays. Le religieux a fait appel de cette décision.

"Il y a un problème avec la grande mosquée. J'ai pris la décision de retirer le permis de séjour de l'imam de cette mosquée", a dit Theo Francken sur la radio BelRTL.

"Nous avons des éléments très clairs montrant qu'il (l'imam) était très radicalisé, salafiste et conservateur. Il est dangereux pour notre société et pour notre sécurité nationale", a poursuivi le ministre.

La grande mosquée de Bruxelles a été louée à l'Arabie saoudite dans les années 1960 en vertu d'un bail emphytéotique de 99 ans dans le cadre d'un accord sur l'énergie.

A plusieurs reprises, des représentants locaux ont alerté les autorités sur les interprétations ultraconservatrices de l'islam qui étaient proférées dans cette mosquée.

Mardi 3 Octobre 2017 - 14:05





Nouveau commentaire :
Twitter