Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Belgique salue "la démarche courageuse" du Roi Mohammed VI condamnant vigoureusement le jihadisme


Mardi 30 Août 2016 modifié le Mardi 30 Août 2016 - 19:06




La Belgique salue "la démarche courageuse" du Roi Mohammed VI condamnant vigoureusement le jihadisme
La Belgique a salué, mardi, "la démarche courageuse" du Roi Mohammed VI condamnant vigoureusement toute forme de terrorisme ou de jihadisme.

«Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue le discours de SM le Roi du Maroc Mohammed VI à l’occasion de la fête de la Révolution du Roi et du Peuple», a affirmé le porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères, Didier Vanderhasselt dans une déclaration à la MAP.

«La Belgique félicite le Souverain pour sa démarche courageuse visant à condamner vigoureusement toute forme de terrorisme ou de jihadisme, ainsi que pour son plaidoyer en faveur d’un Islam tolérant et de paix», a indiqué le porte-parole, précisant que son pays «entend continuer à collaborer activement avec le Maroc dans la lutte contre le terrorisme».

Dans le discours royal, le Souverain a appelé Musulmans, Chrétiens et Juifs à dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes.

Le Roi a également invité les Marocains résidant à l’étranger à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires, afin de faire face au phénomène extrémiste et terroriste qui leur est étranger.

Le Souverain a aussi exhorté les membres de la communauté marocaine à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s’armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s’unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs.
Mardi 30 Août 2016 - 14:08





Nouveau commentaire :
Twitter