Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Belgique prévoit un montant de 6 millions d'euros en faveur de la Libye (Yves Leterme)


Samedi 3 Septembre 2011 modifié le Samedi 3 Septembre 2011 - 00:30




La Belgique prévoit un montant de 6 millions d'euros en faveur de la Libye (Yves Leterme)
La Belgique prévoit d'octroyer un montant de six millions d'euros à la Libye, a indiqué le premier ministre sortant Yves Leterme.

"Notre pays va libérer 6 millions d'euros de son budget pour l'accueil de réfugiés et le soutien de la transition vers une démocratie stable" en Libye, a fait savoir le chef de gouvernement à la presse locale.

Le Premier ministre a par ailleurs, signalé que la Belgique demandera "au comité de sanction de l'Organisation des Nations Unies de libérer les 100 millions d'euros d'avoirs libyens qui sont gelés dans notre pays afin d'aider aux besoins humanitaires et à la reconstruction de la Libye".

Mettant l'accent sur l'importance du dialogue avec le Conseil national de transition (CNT), M. Leterme a souligné que "la Belgique souhaite également rouvrir son ambassade dans la capitale Tripoli aussi vite que possible".

"Notre pays est également prêt à envoyer une équipe d'identification en Libye pour aider à identifier les nombreuses victimes civiles qui sont tombées durant le combat", a-t-il ajouté.



Samedi 3 Septembre 2011 - 00:20





Nouveau commentaire :
Twitter