La Belgique est entrée en récession, selon le gouverneur de la Banque nationale

La Belgique est entrée en récession, a estimé le gouverneur de la Banque nationale, Luc Coene, dans un entretien au magazine économique "Trends".

"Après une première moitié d’année relativement bonne, le troisième trimestre s’est soldé par une croissance négative de 0,1 %.

Selon nos prévisions, celle-ci devrait être également légèrement négative pour le quatrième trimestre 2011 et le premier trimestre 2012", a affirmé M. Coene

"Techniquement, on peut donc dire que nous sommes en légère récession", a-t-il poursuivi.

La Banque nationale de Belgique (BNB) table sur une croissance pour 2012 de 0,5 % maximum alors que le gouvernement a établi le budget fédéral sur la base de prévisions de croissance de 0,8 % du PIB, a indiqué le responsable belge, soulignant qu’un effort supplémentaire de l’ordre d’un à deux milliards d’euros sera nécessaire dès le prochain contrôle budgétaire du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite