La Belgique condamne l’attentat « lâche, ignoble » de Bamako

Le ministre belge des Affaires étrangères a condamné samedi un attentat « lâche, ignoble » qui a coûté la vie à cinq personnes dont trois Européens à Bamako, en marge d’une réunion de l’Union européenne à Riga.

Le ministre a ajouté qu’un compatriote était "touché", mais le ministère belge des Affaires étrangères n’était pas en mesure de confirmer samedi matin qu’un Belge avait été tué, selon l’agence Belga.

Trois Européens, dont apparemment un Français et un Belge, ainsi que deux Maliens ont été abattus dans cette attaque contre le restaurant La Terrasse, apprécié des expatriés, dans la nuit de vendredi à samedi, selon la police et une source hospitalière.

"Je dénonce et je condamne de nouveau cette terreur lâche, ignoble qui a frappé à Bamako", a indiqué Didier Reynders à des journalistes à Riga.

"Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles, leurs proches quelle que soit leur nationalité, mais nous avons aussi un compatriote touché", a-t-il ajouté sans donner de précisions.

"Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour aider les autorités maliennes à ramener le calme. C’est désastreux de voir que dans très nombreux endroits du monde cette terreur continue de frapper lâchement", a poursuivi M. Reynders.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite