Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Belgique célèbre sa Fête nationale sous haute sécurité


Jeudi 21 Juillet 2016 modifié le Jeudi 21 Juillet 2016 - 12:10

La Belgique célèbre, jeudi, sa Fête nationale sous haut dispositif sécuritaire, en raison de la menace terroriste qui plane sur le pays.




Alors que de nombreuses mesures de sécurité ont déjà été prises au lendemain des attentats du 22 mars dernier à Bruxelles, l’attaque de Nice vient hanter davantage les esprits.

Pour rassurer la population et les visiteurs de la capitale Bruxelles, qui abrite les festivités officielles, les services de sécurité ont annoncé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour que cette journée soit une véritable fête nationale. La police a demandé au public de venir sans sac à dos et grands sacs à main aux festivités, qui auront lieu dans différentes places de la ville. Elle a toutefois tenu à rassurer la population, l’appelant à ne pas céder à la peur.

Pratiquement, les stationnements autour des sites des festivités, notamment de la place Poelaert à la place des Palais, aux Sablons, rue Royale et autour de la place du Jeu de Balle, ont été limités voire interdits. Cette interdiction a été encore élargie jeudi à l’ensemble de la zone accueillant les festivités dans le centre-ville et sa périphérie.

Les autorités ont exhorté le public à favoriser les transports en commun et utiliser les parkings situés en dehors du centre-ville. En effet, la circulation sera partiellement interdite à Bruxelles ce jeudi. La police fermera des voies en fonction des événements, et pour le feu d’artifice, la police fermera l’accès à la place des Palais en cas de saturation.

Au-delà des mesures sécuritaires, les autorités belges ont invité la population à célébrer cette fête nationale dans la joie, mais aussi d’en profiter pour renouveler l’attachement aux valeurs fondamentales du vivre-ensemble, qui constituent le ciment de la société belge.

Dans son discours à l’occasion de la Fête Nationale, le Roi Philippe des Belges a dans ce sens appelé à renforcer la cohésion et la justice dans la société.
Jeudi 21 Juillet 2016 - 12:09





Nouveau commentaire :
Twitter