Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Belgique apprécie grandement les initiatives du Maroc pour favoriser le dialogue entre les cultures et les religions


Jeudi 13 Juillet 2017 modifié le Jeudi 13 Juillet 2017 - 19:02

La Belgique apprécie grandement les initiatives du Maroc visant à prêcher la tolérance et le dialogue entre les cultures et les religions, a souligné, mercredi à Bruxelles, le Président de la Chambre des Représentants du Parlement fédéral belge, Siegfried Bracke.




La Belgique apprécie grandement les initiatives du Maroc pour favoriser le dialogue entre les cultures et les religions
Intervenant à l’ouverture de la séance académique animée par le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki sur "le regard du Maroc sur les relations euro-méditerranéennes", M. Bracke a salué le dynamisme de la communauté marocaine en Belgique qui partage « dans son immense majorité la conception marocaine d’un islam du juste milieu, tolérant, moderne et ouvert sur le monde».

Il a, par ailleurs, mis en exergue le rôle du Maroc sur la scène internationale et l’action résolue du Royaume en faveur du processus de paix au Moyen orient.

Soulignant l’engagement du Maroc en faveur du changement climatique et ses efforts visant à initier des projets stratégiques d’énergie propre, M. Bracke a salué le succès rencontré dans l’organisation de la COP 22 à Marrakech et la prise de conscience du Maroc de la problématique environnementale.

M. Bracke a en outre mis en avant les actions du Maroc dans la gestion migratoire à travers la mise en place d’une politique d’accueil des migrants.

La Belgique, a-t-il affirmé, « apprécie à sa juste valeur l’approche humaine et globale mise en œuvre par le Maroc pour gérer ces problématiques et son action résolue pour trouver une issue à cette crise dans le cadre des interventions de la communauté internationale».

M. Bracke a, par ailleurs, loué le rôle du Parlement marocain dans la réflexion sur le renforcement de la visibilité de la dimension parlementaire du partenariat euro-méditerranéen, se disant confiant que les deux institutions législatives marocaine et belge peuvent apporter leur contribution à l’édification d’un "nouvel espace euro-méditerranéen démocratique, stable et prospère".

Atlasinfo (avec MAP)



Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:19





Nouveau commentaire :
Twitter