La Banque de France prévoit une croissance de 0,3 % du PIB au 2ème trimestre 2015

La banque centrale française « Banque de France » (BDF) a annoncé une croissance de 0,3 % du PIB français pour le 2ème trimestre 2015, contre 0,4 % pour le trimestre précédent, selon des prévisions publiées mardi.

La banque centrale française "Banque de France" (BDF) a annoncé une croissance de 0,3 % du PIB français pour le 2ème trimestre 2015, contre 0,4 % pour le trimestre précédent, selon des prévisions publiées mardi.

La hausse de la production devrait se poursuivre en mai, après un mois d’avril au cours duquel la production industrielle et les livraisons ont continué de progresser, selon une enquête de la BDF auprès des chefs d’entreprise, qui prévoient également une progression en mai dans le secteur des services.

En revanche, dans le secteur du bâtiment, une "légère baisse de l’activité" est prévue en mai, après un mois d’avril "stable", indique la BDF.

Le matériel de transport et la pharmacie ont été les secteurs les plus dynamiques en avril dans la production industrielle, tandis que la croissance dans l’agroalimentaire et les équipements électriques se poursuit, souligne la Banque.

Dans les services, l’activité s’est accélérée en avril "grâce à l’essor des services informatiques", indique l’enquête, relevant que les secteurs du travail temporaire et du conseil poursuivent leur croissance.

A noter que le gouvernement attend une progression du PIB d’au moins 1 % cette année, après seulement 0,4 % en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite