La BEI lance une ligne de financement de 200 millions d’euros au profit des PME tunisiennes

La BEI lance une ligne de financement de 200 millions d
Une ligne de financement d’un montant de 200 millions d’euros sera mise à la disposition des petites et moyennes entreprises tunisiennes, a annoncé M. Robert Feige, Directeur du bureau de la Banque européenne d’Investissement (BEI), a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP.

Une première tranche de 100 millions d’euros le sera d’ici, fin 2012. Lors d’un entretien tenu, vendredi, à Tunis, avec M. Houcine Dimassi, ministre tunisien des finances, il a précisé que ces fonds s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui de la BEI à la Tunisie, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, M. Feige a indiqué que la BEI consacrera au cours des 18 prochains mois des investissements qui peuvent atteindre 650 et 700 millions d’euros pour l’aménagement des quartiers populaires, l’enseignement, la santé et la protection de l’environnement.

De son coté, le ministre tunisien a mis l’accent sur l’intérêt porté par la Tunisie au développement de la coopération avec ses partenaires économiques afin de créer une dynamique économique aidant à recouvrer une croissance positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite