La BCP signe un prêt syndiqué de 227 millions USD

a Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé mercredi la signature d’un prêt syndiqué non garanti en double tranche, en euro et en dollar, d’un montant équivalant à 227 millions de dollars (USD), consenti par un groupe de banques internationales de premier plan, au taux Libor/Euribor + 1pc et pour une durée d’un an renouvelable jusqu’à 3 ans.

Ce prêt est destiné à financer les entreprises marocaines et à diversifier les sources de financement du Groupe BCP, a précisé le groupe dans un communiqué.

Pour mener à bien cette opération, c’est Standard Chartered Bank, groupe bancaire international de référence et disposant d’une expérience avérée dans les marchés émergents, qui a été mandaté chef de file principal et agent de crédit, en compagnie de Commerzbank (filiale luxembourgeoise) et Raiffeisen Bank International AG, a indiqué le communiqué.

Ce sont Bank of Bahrain & Kuwait BSC, KFW IPEX-Bank GmbH et Commercial Bank of Qatar qui ont arrangé l’opération, tandis que la National Bank of Kuwait, UBI Banca international SA et Aresbank S.A sont intervenues en tant que co-arrangeur.

"Le succès de cette opération témoigne de la confiance du marché international à l’égard de la Banque Centrale Populaire et de sa solidité financière", souligne la même source.

Le GBP est composé de 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger.

Le GBP est présent dans 11 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Basé à Londres, Standard Chartered est fortement présent en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient avec plus de 86.000 employés.

Standard Chartered PLC est cotée aux bourses de Londres, de Hong Kong et à la Bourse nationale de Bombay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite