La 9ème Conférence économique africaine du 1er au 3 novembre à Abidjan

La 9ème Conférence économique africaine aura lieu du 1er au 3 novembre prochain à Abidjan, sous le signe "Savoir et innovation pour la transformation de l’Afrique".

La conférence "offrira une voie unique aux chercheurs, décideurs et praticiens du développement de l’Afrique et d’ailleurs, pour débattre des besoins en infrastructures immatérielles de l’Afrique et leur effet catalytique sur la rapidité et la portée de la transformation économique et de la croissance inclusive", indique la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).

L’Afrique doit élaborer "d’urgence" des stratégies pour capitaliser sur l’explosion démographique de la jeunesse et pour stimuler l’innovation technologique et le développement des compétences, précise la même source.

Cette grande réunion, organisée conjointement par la Banque africaine de développement, la Commission économique pour l’Afrique et le Programme de développement des Nations unies, a pour principaux objectifs de promouvoir la gestion du savoir comme un moteur important du dialogue politique, de favoriser l’échange d’idées entre les chercheurs, praticiens du développement et décideurs africains et d’encourager la recherche sur les questions économiques et politiques liées au développement des économies africaines.

La précédente édition de la Conférence s’était tenue du 28 au 30 octobre 2013 à Johannesburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite