Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La 8è Conférence économique africaine fin octobre à Johannesburg


Mercredi 2 Octobre 2013 modifié le Mercredi 2 Octobre 2013 - 23:18




La 8è Conférence économique africaine fin octobre à Johannesburg
La 8-ème édition de la Conférence économique africaine se tiendra du 28 au 30 octobre à Johannesburg, sous le signe " l'intégration régionale en Afrique".

Initiée conjointement par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) , la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la conférence réunira de hauts responsables politiques et économiques, des chefs d'Etat, des chercheurs de renom et des experts du développement.

Selon les organisateurs, les participants à cette rencontre représentant les quatre coins du continent africain et le reste du monde, débattront des efforts accomplis par les pays africains pour joindre leurs forces et intégrer leurs économies dans l'optique de les développer tant sur le plan national que régional.

Et d'ajouter que les intervenants discuteront entre autres des efforts déployés dans différents domaines et secteurs, tels la finance, le transport routier, les pools énergétiques, la gestion des ressources en eau, la fiscalité et la mobilité des travailleurs. Autres sujets de débats, les enjeux spécifiques liés aux pays à revenus intermédiaires et ceux propres aux Etats fragiles.

La Conférence économique africaine 2013 permettra en outre de discuter des contraintes auxquelles se heurte une intégration régionale efficace : un réseau d'infrastructures régionales peu développé, en particulier en matière de transport, d'énergie et de communication, et un cadre juridique, institutionnel et réglementaire peu approprié. Enfin, les participants tenteront de trouver des solutions pouvant faciliter l'intégration régionale des pays africains.

Mercredi 2 Octobre 2013 - 19:45





Nouveau commentaire :
Twitter