Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La 5ème édition du Festival national des arts d’Ahwach, du 11 au 13 août à Ouarzazate


Jeudi 4 Août 2016 modifié le Jeudi 4 Août 2016 - 21:20




 La 5ème édition du Festival national des arts d’Ahwach, du 11 au 13 août à Ouarzazate
Le ministère de la Culture organise, du 11 au 13 août à Ouarzazate (Maroc), la 5ème édition du Festival national des arts d’Ahwach, en célébration de la Journée nationale du migrant (10 août).

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation connaîtra la participation de plus de 480 artistes représentant les meilleures troupes d’Ahwach dans les différentes régions du Royaume, lesquels animeront de grands spectacles artistiques dans l’espace de la Kasbah historique de Taourirt, indique un communiqué du ministère.

Organisé en partenariat avec la province, l'assemblée provinciale et le conseil municipal de Ouarzazate, le festival rendra cette année hommage à plusieurs pionniers de cet art, en reconnaissance de leur contribution à faire connaitre ce patrimoine culturel immatériel et à le préserver, ajoute la même source.

Au programme de cette édition, figurent également une conférence sur le patrimoine immatériel et le développement, une soirée poétique et des expositions d’habits traditionnels et d’arts plastiques.

Les organisateurs ambitionnent, selon le communiqué, de faire de cette édition "une occasion de contribuer à la promotion de Ouarzazate en tant que destination touristique et de préserver l’art d’Ahwach comme l’un des principaux affluents de la culture et du patrimoine marocain".

Jeudi 4 Août 2016 - 13:13





Nouveau commentaire :
Twitter