Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La 5ème Semaine méditerranéenne des leaders économiques en novembre à Barcelone


Lundi 24 Octobre 2011 modifié le Lundi 24 Octobre 2011 - 17:07




La 5ème Semaine méditerranéenne des leaders économiques en novembre à Barcelone
La 5ème Semaine méditerranéenne des leaders économiques se tiendra du 21 au 25 novembre prochain à Barcelone (nord-est de l'Espagne) avec la participation de plusieurs pays des deux rives de la Méditerranée.

Organisée conjointement par l'Association des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (ASCAME) et la Chambre de Commerce de Barcelone en partenariat avec plusieurs organisations régionales notamment l'Union pour la Méditerranée (UpM), cette rencontre économique, la plus importante au niveau régional, réunira des responsables gouvernementaux ainsi que des représentants d'institutions économiques et des chefs d'entreprises des deux rives de la Méditerranée.

La bonne gouvernance, l'emploi des jeunes, le développement des Petites et moyennes entreprises, l'économie verte et l'intégration de la femme dans les pays riverains de la Méditerranée seront au centre des travaux de cette manifestation économique, selon les organisateurs. L'ordre du jour de cette 5ème Semaine méditerranéenne prévoit également la tenue de plusieurs forums notamment le Forum Méditerranéen des Femmes Entrepreneurs, le Forum de Développement économique de l'Afrique du Nord-NABDF 2011 et le Forum Méditerranéen de l'Economie Verte.

A cette occasion, l'UpM présentera les projets prioritaires du secrétariat général de cette organisation intergouvernementale régionale dans les domaines des PME et de l'emploi, des transports et la logistique, de l'eau et de l'énergie.

Parallèlement à ce rendez-vous annuel, plusieurs rencontres sont prévues entre des entrepreneurs des pays de la région méditerranéenne.

La 4ème édition de la Semaine méditerranéenne des leaders économiques, dont le Maroc était l'invité d'honneur, avait rassemblé plus d'un millier d'hommes d'affaires, de représentants d'institutions économiques et d'organisations multilatérales ainsi que d'entités gouvernementales de la région méditerranéenne.
Lundi 24 Octobre 2011 - 17:02

(Avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter