Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La 4ème édition du salon "Solaire Expo Maroc", du 25 au 27 février à Casablanca


Mercredi 4 Février 2015 modifié le Jeudi 5 Février 2015 - 11:01

La 4ème édition du "Solaire Expo Maroc", premier salon international au Maroc dédié exclusivement à l'énergie solaire et à l'efficacité énergétique, se tiendra du 25 au 27 février à Casablanca.




Selon un communiqué des organisateurs parvenu mercredi à la MAP, ce salon, devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs engagés dans la voie des alternances énergétiques, accueillerait sur un espace d'exposition de plus de 4.000 m², près d'une centaine d'exposants et plus de 6.000 visiteurs venus des quatre coins du monde.

"Nous espérons, à travers le salon Solaire Expo, franchir un pas supplémentaire, contribuer au développement du secteur des énergies renouvelables au Maroc et également proposer des moyens d'emprunter pour les pays africains des raccourcis pour cette ambition gigantesque, mais vitale qui est celle de l'alternance des sources et de l'autonomie d'énergie", souligne le Directeur du Salon, Rachid Bouguern, cité par le communiqué.

"Vitrine de toutes les filières de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique, "Solaire Expo Maroc" met en exergue les potentialités incommensurables du Maroc et de l'Afrique leur permettant d'échanger et de renforcer leur coopération dans le secteur avec le reste du monde", ont affirmé les organisateurs.

Et d'ajouter que cet événement se démarque également par son caractère scientifique, eu égard à son engagement dans la réflexion pour le développement du secteur, à travers la tenue d'une série de conférences, workshops et tables rondes, lesquelles réuniraient nationaux et internationaux, privés et publics, permettant ainsi d'approfondir la réflexion sur l'énergie solaire et l'efficacité énergétique et de partager des expériences réussies.

Dans le cadre de sa stratégie visant à contribuer au développement de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique au Maroc, Solaire Expo Maroc lance, pour la seconde fois, le "Concours Universitaire de la Recherche et l'Innovation (CURI)" en énergie solaire et efficacité énergétique afin de mettre en valeur et récompenser des projets d'excellence innovants développés au Maroc.

En 2014, "Solaire Expo Maroc" avait accueilli plus de 70 exposants et près de 4.000 visiteurs professionnels de différents secteurs et de plusieurs pays.
Mercredi 4 Février 2015 - 20:38





Nouveau commentaire :
Twitter