Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La 3ème session de la Commission parlementaire mixte Maroc-Québec les 3 et 4 mars à Rabat


Lundi 2 Mars 2015 modifié le Mardi 3 Mars 2015 - 09:03

La deuxième session de la Commission mixte de la chambre des représentants et l'Assemblée nationale du Québec se tiendra les 3 et 4 mars courant à Rabat, indique lundi un communiqué de la Chambre des représentants.




Jacques Chagnon, président  l'Assemblée nationale du Québec
Jacques Chagnon, président l'Assemblée nationale du Québec
Lors de cette session, présidée MM. Rachid Talbi Alami et Jacques Chagnon, respectivement présidents de la Chambre des représentants et de l'Assemblée nationale du Québec, les participants se pencheront sur l'examen de la situation politique nationale et internationale et des rôles assignés aux deux institutions législatives, en vue d'un échange de visions et d'expériences.

Les participants à cette session, qui connaitra une présence remarquée d'enfants représentant le parlement de l'enfant, débattront de deux axes principaux à savoir la participation des jeunes et l'utilisation des médias sociaux.

Les travaux de la 3ème session de la Commission parlementaire mixte Maroc-Québec seront sanctionnés par la signature d'un accord de coopération relatif au domaine technologique et à l'échange des expériences, notamment dans le domaine du parlement électronique, et par la publication d'un communiqué conjoint.

Arrivée lundi au Maroc, la délégation de l'Assemblée nationale du Québec, dirigée par M. Chagnon, aura plusieurs entretiens avec des responsables gouvernementaux et parlementaires marocains.
Lundi 2 Mars 2015 - 15:45





Nouveau commentaire :
Twitter