Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La 3e édition des Journées de la Jeunesse Marocaine les 14, 15 et 16 mai à la Maison du Maroc à Paris


Vendredi 7 Mai 2010 modifié le Vendredi 7 Mai 2010 - 14:25

La 3ème édition des Journées de la Jeunesse Marocaine se tiendra les 14, 15 et 16 mai à la Maison du Maroc au sein de la Cité internationale universitaire de Paris, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.




La 3e édition des Journées de la Jeunesse Marocaine les 14, 15 et 16 mai à la Maison du Maroc à Paris
Evènement culturel phare initié par l'Association des Marocains aux Grandes écoles (AMGE-Caravane), les Journées de la Jeunesse Marocaine sont une manifestation intellectuelle et culturelle, unique en son genre en France, portant sur le Maroc.

Pour cette troisième édition, les organisateurs proposent une série de conférences, débats et tables rondes qui porteront pour l'essentiel, sur des sujets à caractère politique et socio-économique.

Ainsi, plusieurs débats traiteront de divers sujets allant de "la volonté du Maroc de devenir un modèle de référence sur le continent africain en termes d'avancées environnementales" à "la dynamique du paysage audiovisuel marocain".

"Le pragmatisme politique et l'efficience économique" ainsi que "Nayda, entre un mouvement culturel et l'émergence d'une nouvelle scène musicale", seront au menu de ces journées.

Les Journées de la Jeunesse Marocaine proposent également un programme culturel mettant à l'honneur plusieurs jeunes artistes marocains.

En plus d'une exposition prévue tout au long de cette manifestation, des projections cinématographiques de +The Man Who Sold The World+ des frères Noury, et de +De Casa au Paradis+ de Hind Medded et un concert mettant en vedette Tarik Halil du groupe Numydia et Nabila Maân seront au programme.

L'AMGE-Caravane est une association d'élèves marocains des grandes écoles d'ingénieurs, de commerce et universités de France qui compte plus de 5.000 membres.

Elle a pour mission de servir l'étudiant marocain avant, pendant et après son passage en grandes écoles ou universités, ainsi que de participer au rayonnement du Maroc en France.

L'AMGE compte actuellement un bureau principal à Paris et des représentations à Lyon, Toulouse, Lille et Rouen.


Vendredi 7 Mai 2010 - 13:56

Sources AMGE




Nouveau commentaire :
Twitter