La 3è édition de la Caravane de la Marche Verte du 3 au 7 novembre

La 3ème édition de la Caravane de la Marche Verte prendra son envol mardi de l’arrondissement Hay Hassani à Casablanca pour arriver à Laâyoune le 6 novembre.

Organisée par l’Association Maghrébine des Sports Automobiles (AMSA) en collaboration avec Wolves Bikers, ce rassemblement verra la participation de sportifs, artistes, anciens marcheurs, associatifs, politiciens et cadres, utilisant tous types de véhicules et moyens de transport (4X4, voitures, camions, autocars, motos grosses cylindrées, etc) pour reprendre le même itinéraire de la Marche Verte, munis de corans et de drapeaux, indique un communiqué de l’AMSA.

Cette initiative, qui célèbre le 40ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, vise à pérenniser ce rendez-vous annuel de réflexion et de mémoire de tous les moments forts de la Marche Verte, sa philosophie et ses enseignements d’authenticité, de paix et d’unité.

"La Caravane se propose de démontrer la profonde symbiose de tous les Marocains du Nord au Sud renforcée par les liens d’échange constants et les valeurs de patriotisme sincère à travers l’histoire et de rappeler que la Marche Verte est plus forte que celle des voies pacifiques usuelles et constitue la preuve irréfutable des liens d’allégeance existant entre le Roi et le peuple marocain", souligne la même source.

Il s’agit également de continuer à édifier cette plate-forme d’idées, d’avis et de projets promotionnels de nos provinces du Sud et montrer la qualité et la compétitivité de ces provinces en termes d’infrastructures et moyens mis à la disposition des investisseurs, de contribuer au coup d’envoi d’une attention spéciale susceptible d’aider ces régions de notre pays à trouver l’idée motrice au développement touristique, à attirer l’attention des investisseurs de grandes entreprises et soutenir les investissements en cours et d’organiser des visites et des actions sociales de solidarité avec la population en difficulté, poursuit le document.

La Caravane fera escale à Marrakech, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tah et Tarfaya, avant d’arriver à Laâyoune le 6 novembre où elle visitera le Salon des produits du terroir et aura des rencontres avec les associations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite