La 1e journée des pourparlers politiques inter-libyens s’est déroulée dans un esprit « positif » et « constructif » (Bernardino Leon)

La première journée des pourparlers politiques inter-libyens visant à trouver une solution pacifique à la crise politique en Libye, s’est déroulée dans un esprit « positif » et « constructif », a déclaré jeudi soir à Skhirate (Maroc) le représentant du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon.

S’exprimant en conférence de presse à l’issue de la 1-ère journée de ces négociations, qui se déroulent en présence de plusieurs ambassadeurs étrangers, notamment de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Union européenne en tant qu’observateurs, le responsable onusien a indiqué que les parties belligérantes ont affiché une "bonne disposition" pour aboutir à une issue à la crise politique libyenne, notamment en ce qui concerne les "aspects les plus urgents" à savoir la formation d’un gouvernement d’unité nationale et le rétablissement de la sécurité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite