Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La 16éme session du comité exécutif de CGLU Afrique les 29 et 30 mai à Rabat


Vendredi 26 Mai 2017 modifié le Samedi 27 Mai 2017 - 06:49

La 16éme session du comité exécutif des Cités et Gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLU Afrique) se tiendra, les 29 et 30 mai, à Rabat.




Cette rencontre, organisée avec le soutien de l’association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et l’association des présidents des régions du Maroc (APRM), examinera en particulier le partenariat stratégique "framework partnership agreement" (FPA), signé en 2015 entre CGLU Afrique et la commission européenne, pour une période de cinq ans, souligne un communiqué de l'organisation.

Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique est une organisation assurant la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. Elle rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2.000 villes comptant plus de 100.000 habitants. Membre fondateur de l’organisation mondiale CGLU, elle en est la section régionale pour l’Afrique, dont le siège est situé à Rabat, où elle jouit d’un statut diplomatique en tant qu’Organisation internationale panafricaine.

Parmi les objectifs principaux de CGLU Afrique, figurent la promotion de la décentralisation en Afrique et au sein des collectivités locales africaines en tant que sphères autonomes et distinctes des gouvernements, la contribution à l'unité du continent africain grâce au dynamisme des collectivités locales et l'échange d'expériences et de meilleures pratiques entre les gouvernements locaux africains, et avec les gouvernements locaux d'autres régions du monde
Vendredi 26 Mai 2017 - 20:04





Nouveau commentaire :
Twitter