La 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech, du 2 au 10 décembre 2016 (Fondation)

La 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech aura lieu du 2 au 10 décembre 2016, a annoncé dimanche la Fondation du festival dans un communiqué.

La date de la 16ème édition du festival a été fixée lors de la tenue du Conseil d’administration, de l’Assemblée générale extraordinaire et de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, le 26 mai 2016 à Rabat, en présence des vice-présidents délégués et administrateurs de la Fondation, durant laquelle furent approuvés le rapport moral et le rapport financier pour l’année 2015, a ajouté la même source.

Après avoir entendu lecture du rapport du commissaire aux comptes, les membres du Conseil d’administration ont approuvé les états de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2015, exercice qui a été surtout marqué par l’ancrage du festival comme un événement international reconnu dans le monde et auprès des professionnels et par une professionnalisation accrue des équipes d’organisation.

Les administrateurs ont salué les réalisations de l’édition 2015, année qui a enregistré l’engouement habituel du public marocain et étranger pour le Festival avec 20.000 entrées enregistrées, 12.000 pass publics, 50.000 spectateurs présents à la Place Jemâa El Fna et 20.000 invités aux cérémonies et soirées officielles.

Une programmation artistique de grande qualité marquée par la présence de stars internationales d’envergure et une importante délégation du cinéma canadien ont permis de générer une couverture médiatique nationale et internationale très large avec la présence de 318 représentants de la presse nationale, 64 représentants de la presse panarabe et 180 médias internationaux représentant 17 pays.

Quant aux ressources humaines impliquées, 1250 personnes ont été engagées pour la réussite de cette édition dont 92% sont marocaines, totalisant plus de 300.000 heures de travail et la participation de 60 prestataires et fournisseurs.

L’Assemblée générale ordinaire de la Fondation a, quant elle, pris acte de la démission, pour des considérations d’ordre personnel, de M. Abdelkrim Aazibou en tant qu’administrateur et Trésorier général de la Fondation, et approuvé la nomination de M. Naoufel Bensouda en tant que nouvel administrateur et Trésorier général de la Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite