Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








LHM inaugure à Casablanca le 1er centre d'innovation à vocation africaine


Mercredi 29 Mars 2017 modifié le Jeudi 30 Mars 2017 - 22:11

LafargeHolcim Maroc vient d'inaugurer le Smart Construction Lab, le 1er centre d'innovation à vocation africaine implanté à Casablanca sur une superficie de 4.000 m2.




Le Smart Construction Lab va regrouper plusieurs unités offrant des services diversifiés : laboratoires, conception et essais de prototypes, auditorium de 70 places, salles de formation et showroom extérieur et intérieur pour découvrir les derniers produits innovants de LafargeHolcim Maroc et ses partenaires.

Une équipe pluridisciplinaire de 50 ingénieurs, architectes et techniciens de la construction, animée par les équipes marketing de LafargeHolcim Maroc, va œuvrer pour mettre au point les futurs produits, solutions et systèmes constructifs pour l'ensemble du secteur de la construction : le bâtiment, les routes, les ports...etc.

Des partenariats ont d'ores et déjà été noués avec plusieurs institutions, notamment l'Ecole Nationale d'Architecture, l'Ecole Hassania des Travaux Publics, l'Université Euromed de Fès ou encore le Laboratoire Public des Etudes et Essais (LPEE) et le CERIB (France). Par ailleurs, le SCL a également lancé un incubateur avec deux startups, qui travaillent sur l'utilisation des matériaux recyclés issus notamment de la construction, pour réaliser avec eux des essais de prototypes.

Le Smart Construction Lab a obtenu la certification HQE™ Bâtiments en Construction qui permet de distinguer les bâtiments dont les performances environnementales et énergétiques correspondent aux meilleures pratiques actuelles. Ce certificat a été remis à LafargeHolcim Maroc lors de la cérémonie d'inauguration par Cerway, l'opérateur de la certification HQE™.

LafargeHolcim Maroc est le leader national du secteur des matériaux de construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca. Elle est détenue majoritairement par une joint-venture entre le groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, et la Société Nationale d'Investissement, fond d'investissement privé panafricain.

En 2016, LafargeHolcim Maroc et la Société Nationale d'Investissements ont créé LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), une filiale qui participe à l'urbanisation et au développement des pays d'Afrique subsaharienne francophone en investissant dans la production de ciment et de clinker.

Mercredi 29 Mars 2017 - 18:53





Nouveau commentaire :
Twitter