Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







L1/PSG - Neymar: "J'ai l'impression d'être ici depuis longtemps déjà"


Lundi 14 Août 2017 modifié le Lundi 14 Août 2017 - 10:36




Neymar se sent "comme à la maison" au PSG où il a l'impression de jouer "depuis longtemps déjà", a-t-il déclaré en portugais à l'issue de son premier match, à Guingamp (3-0), où il a marqué un but et délivré une passe décisive.



Q: Quelle est votre réaction ?


R: "Je suis très content. C'était mon premier match, il faut que je connaisse mieux mes coéquipiers, mais je me suis senti très à l'aise sur le terrain. Je suis très content, avec une passe décisive, un but et surtout la victoire".



Q: Comment vous sentez-vous au PSG ?


R: "Je me sens comme à la maison. Tous mes coéquipiers ne sont pas brésiliens mais tous me mettent à l'aise, j'ai l'impression d'être ici depuis longtemps déjà (rires)".



Q: Y a-t-il des différences tactiques avec le Barça ?

R: "Quand j'ai joué les matches amicaux de la présaison au Barça, je jouais déjà de cette manière, en rentrant dans l'axe mais aussi en débordant. C'est ce qui plaît aussi à notre entraîneur (Unai Emery), beaucoup de mouvement dans l'axe, sur les ailes. Ca me met à l'aise, je me sens très bien".



Q: Votre ex-coéquipier Gerard Piqué a déclaré que vous aviez évoqué votre départ au PSG lors du mariage de Lionel Messi le 30 juin, alors que vous avez dit vous-même vous être décidé deux jours avant votre présentation à la presse, le 4 août: avez-vous menti ?


R: "Non, je n'ai pas menti. Quand j'ai dit que je me suis décidé deux jours avant (la présentation à la presse, ndlr), c'était la vérité. Il y avait une possibilité que je parte quand je suis allé au mariage de Messi, mais ma décision a été prise deux jours avant ma présentation (à la presse, ndlr). Il n'y avait rien de concret, rien de sûr, je n'étais pas décidé à 100%. J'ai déjà clarifié cela, j'espère que je n'aurai pas à revenir à chaque fois sur ce sujet, et que c'est la dernière question là-dessus. Maintenant je suis à Paris, très heureux, et j'espère que c'est le début d'une grande histoire".



Q: Comment vous êtes-vous senti physiquement ?


R: "J'avais presque le rythme des matches, puis j'ai arrêté quinze jours, mais je reviens, je suis en train de m'adapter, de connaître mes coéquipiers mais très bientôt je serai à 100%".



Q: Votre relation avec Edinson Cavani a bien fonctionné...


R: "Oui, ça a bien fonctionné. On dirait un Argentin, et les Argentins je les connais bien (rires), et je vais mieux le connaître encore".



AFP
Lundi 14 Août 2017 - 01:35





Nouveau commentaire :
Twitter