L’un des fils de Mouammar Kadhafi enlevé au Liban

Un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été enlevé vendredi par un groupe armé au Liban, a annoncé à l’AFP une source de sécurité. « Hannibal Kadhafi qui se trouve au Liban, a été enlevé vendredi par un groupe armé », a indiqué cette source sans donner davantage de détails sur les auteurs ni sur les circonstances du rapt.

Une enquête a été ouverte, a ajouté cette source. Né en 1975, Hannibal qui a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne, est marié avec une libanaise. Il est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid pour affirmer qu’il "se portait bien". La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées.

Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appelle "tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder", en référence au chef du haut conseil superieur chiite libanais qui a disparu en Libye en 1978.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite