L’un des deux turcs arrêtés à Oujda est un des financiers de Daech

Les investigations menées suite à l’arrestation, jeudi dernier à Oujda, de deux ressortissants turcs ainsi que leur complice marocain, impliqués dans le détournement et le piratage de communications téléphoniques d’un opérateur national, ont montré que l’un des deux Turcs, partisans de l’organisation dite "Etat Islamique" (EI), projetait de consacrer l’argent provenant de ces actes criminels au financement d’opérations terroristes de Daech sur la scène syro-irakienne et ailleurs, indique mercredi un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur.

L’enquête a également révélé que ce ressortissant turc, qui avait contribué à la facilitation du retour en Europe de combattants sous la couverture de réfugiés syriens, a été désigné par les dirigeants de "Daech" responsable de la "commission de la Charia" relevant d’une milice de cette organisation terroriste dans la campagne de Hama en Syrie, ajoute la même source.

Les prévenus seront présentés à la justice aussitôt terminée l’enquête, menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national (DGST), sous la supervision du parquet compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite