L’ouragan Irma remonte en catégorie 4 en approchant de l’archipel des Keys en Floride (NHC)

L’ouragan Irma est remonté en catégorie 4 alors qu’il s’approche de l’archipel des Keys dans le sud de la Floride, a annoncé tôt dimanche le Centre national des ouragans (NHC) américain.

L’ouragan tournoyait à environ 115 km au sud-est de l’achipel des Keys, menaçant la Floride avec des vents atteignant 210 km/h.

L’oeil d’Irma devait toucher les Lower Keys dans les prochaines heures avant de se diriger "près ou le long" de la côte ouest de la Floride.

En prévision, 6,3 millions d’habitants ont reçu ordre d’évacuer, soit le quart de la population de la Floride, contre 5,6 millions vendredi soir, selon les autorités.

Selon les services météorologiques américains (NWS), la marée provoquée par l’ouragan Irma pourrait atteindre 4,5 mètres de haut à la pointe sud-ouest de la Floride, en fonction de la configuration du littoral.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite