Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'or noir baisse en Asie sous l'effet de prises de bénéfices


Mardi 7 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 08:04

Les cours du pétrole étaient en baisse mardi en Asie sous l'effet de prises de bénéfices après le fort rebond enregistré la veille par des marchés rassurés sur l'Iran.




Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mai cédait 35 cents, à 51,79 dollars US, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai perdant quant à lui 51 cents, à 57,61 USD.

Cette baisse "est très vraisemblablement due aux prises de bénéfices réalisées par les investisseurs", a expliqué Ken Hasegawa, analyste chez Newedge Group à Tokyo.

Les prix du pétrole avaient fortement monté lundi, une hausse des tarifs saoudiens stimulant un marché déjà rassuré par les termes d'un accord entre Téhéran et les grandes puissances, qui ne devrait pas relancer immédiatement les exportations iraniennes. La compagnie publique saoudienne a relevé ses tarifs pour ses clients asiatiques.

A Londres, où les échanges étaient réduits en raison du lundi de Pâques, le baril de Brent a pris 3,17 dollars à 58,12 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
Mardi 7 Avril 2015 - 08:02





Nouveau commentaire :
Twitter