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L'opérateur Free mobile menace un client mort


Mercredi 26 Septembre 2012 modifié le Vendredi 28 Septembre 2012 - 13:29




L'opérateur Free mobile menace un client mort
Free aurait agi en toute connaissance de cause. L'opérateur français de téléphonie mobile a envoyé un courrier de relance a un abonné mort depuis deux mois, rapporte Ouest France. Le mois du décès du client, un avis de décès avait pourtant été envoyé à la banque pour bloquer les prélèvements à venir.

Au courant de cette mesure, Free à tout de même envoyé en juillet une lettre de relance au défunt. L'auteur de la lettre menace de "bloquer l’accès Internet et d’engager des poursuites nécessaires pour recouvrer les sommes dues". Les mois passants, le montant augmente et l'opérateur menace d’assigner l’abonné décédé devant le tribunal. La famille attend des excuses de Free
Mercredi 26 Septembre 2012 - 00:46

Avec JDD





1.Posté par Max le 26/09/2012 09:51 | Alerter
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Mais quelle idée d'attendre des excuses. Comment Free pouvait-il savoir que la ligne devait être résiliée ? Y a-t-il pas une veuve qui souhaiterait conserver l'abonnement, auquel cas un changement de compte de prélèvement est nécessaire ? Au contraire, faut-il résilier l'abonnement ? Dans tous les cas, Free ne peut pas le deviner et c'est à la famille du défunt de se prononcer et faire le nécessaire pour résilier la ligne. On ne rappellera jamais assez : suspendre les prélèvements pour un abonnement, c'est se mettre en défaut vis à vis de ses obligations.

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