Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'opérateur Free fait une entrée fracassante sur le marché mobile en France


Mardi 10 Janvier 2012 modifié le Mercredi 11 Janvier 2012 - 19:11

Les soldes d'hiver ont commencé avec une journée d'avance chez Free Mobile qui a présenté ses offres. Parmi celles-ci, l'illimité avec 3 Go de data est à 20 euros sans engagement et à 16 euros pour les abonnés de Free. Une offre avec 1h d'appel et 60 SMS est proposée à 2 € par mois.




L'opérateur Free fait une entrée fracassante sur le marché mobile en France
La conférence de presse ce mardi de Xavier Niels, PDG et fondateur d'Iliad (la maison mère de Free et Free Mobile), a commencé avec un faux documentaire truffé d'allusion à ses concurrents. Une fois sur scène, M. Niel a attaqué bille en tête avec un « ils nous font bien marrer [les opérateurs], vous êtes tous des pigeons. Pas moi puisque je suis déjà passé chez Free Mobile ».

Principale annonce, un forfait à 19,99 euros tout compris et sans engagement. C'est à dire voix illimitée en Europe et aux États-Unis (40 destinations), 3 Go de data sans services bloqués (partage de connexion, peer-to-peer...) et SMS/MMS illimités. Pour les tarifs de roaming voix et data à l'étranger, l'opérateur casse également les prix : 0,5 centime la minute aux USA, Japon et Australie par exemple.

Second et dernier forfait à 2 euros pas mois avec 60 minutes de voix et 60 SMS par mois pour « les petits utilisateurs et les revenus modestes ».

Le fondateur de Free (et de sa maison mère Iliad), qui en détient aujourd'hui 65% du capital (valorisé à 3,3 milliards d'euros), est connu pour avoir bouleversé le secteur en lançant en 2002 le premier un triple accès simultané aux services internet, téléphone et télévision par l'intermédiaire d'une "Freebox" dont sont équipés aujourd'hui 4,8 millions de foyers.

Homme d'affaires atypique, plus à l'aise en jeans et baskets qu'en costume-cravate, il n'a cessé d'investir dans les entreprises les plus diverses jusqu'à la reprise à l'été 2010 avec deux autres entrepreneurs du quotidien de référence Le Monde.

Les autres opérateurs de téléphonie mobile Orange, Bouygues Telecom et SFR attendent cependant de pied ferme ce nouveau concurrent.



Mardi 10 Janvier 2012 - 16:44





Nouveau commentaire :
Twitter