Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ogre vert de "Shrek 4, Il était une fin" remporte la palme du box-office nord-américain


Lundi 24 Mai 2010 modifié le Lundi 24 Mai 2010 - 00:18




L'ogre vert de "Shrek 4, Il était une fin" remporte la palme du box-office nord-américain
L'ogre vert de "Shrek 4, Il était une fin" a remporté la palme du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film d'animation, quatrième de la saga à succès, a empoché 71 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans.

Le super-héros milliardaire vengeur de "Iron Man 2" en a pris pour son grade et est passé en deuxième position après deux semaines en haut de l'affiche. Il récolte 26,6 millions de dollars pour un total de 251 millions de dollars, après s'être offert, lors de sa sortie, la cinquième plus grosse recette jamais enregistrée dans l'histoire d'Hollywood pour un premier week-end.

Le "Robin des bois" de Ridley Scott avec Russell Crowe en justicier de la forêt de Sherwood et Cate Blanchett dans le rô le la belle Marianne est troisième avec 18,7 millions de dollars.

Quatrième du classement, "Letters to Juliet", une comédie romantique à l'eau de rose revisitant pour la énième fois les amours de Roméo et Juliette en Italie, récolte 9,1 millions de dollars.

"Just wright", film dans lequel Queen Latifah interprète une kinésithérapeute aidant un joueur de basket à la carrière menacée à retrouver la forme, récolte 4,2 millions de dollars devant la comédie "MacGruber", nouveau venu dans le classement avec 4,1 millions de dollars de recettes.

"Date night", avec Tina Fey et Steve Carell, l'histoire d'un couple cherchant à rompre la routine le temps d'une soirée, est septième (2,8 millions), suivi de près par le remake du film d'horreur à succès "Freddy, les griffes de la nuit", qui remet en selle le tueur d'adolescents Freddy Krueger (2,2 millions).

"Dragons", le dernier opus en 3D des studios Dreamworks, se retrouve neuvième du classement avec 1,8 millions de dollars de recette après neuf semaines sur les écrans (210 millions au total).

C'est une nouveauté qui ferme la marche du classement, "Kites", un long-métrage indien qui raconte l'histoire d'un homme blessé en quête de la femme qu'il aime (952.000 dollars).


Lundi 24 Mai 2010 - 00:03

Atlasinfo avec l'Agence




Nouveau commentaire :
Twitter