L’objectif du Real Madrid n’est d’autre que de remporter le Mondial des clubs Maroc 2014 (Butragueno)

L’objectif prioritaire du Real Madrid, champion d’Europe en titre, est de remporter la 11ème édition de la Coupe du Monde des clubs de football qui se tiendra du 10 au 20 décembre prochain au Maroc, a affirmé le directeur des relations institutionnelles du club Emilio Butragueno.

"Il s’agit d’une compétition importante. Une compétition qui donne du prestige. Real Madrid va faire tout son possible pour être prêt lors du mois de décembre et gagner ce trophée", a souligné le joueur mythique du club merengue dans une déclaration, publiée dimanche, par le quotidien sportif "AS".

Selon Butragueno, qui a conduit la délégation du Real Madrid au tirage au sort de cette compétition, organisé samedi à Marrakech, "il semble que les deux équipes favorites pour la finale sont Real Madrid et l’équipe argentine de San Lorenzo, mais il faut arriver en bonne forme à la compétition, notamment après un calendrier chargé".

Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid a saisi cette occasion pour remercier le soutien apporté depuis toujours par le public marocain à l’équipe madrilène. "Real Madrid a beaucoup de supporters au Maroc et l’équipe doit répondre sur le terrain", a-t-il dit.

Real Madrid fera son entrée en lice en demi-finales de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 de football face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC).

Le Moghreb Atletic Tétouan (MAT), champion du pays hôte, jouera sa première coupe du monde des clubs face au club néozélandais d’Auckland City FC en ouverture de la 11e édition, le 10 décembre prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Le tournoi accueillera, outre le Real Madrid, le MAT et Auckland City (champions d’Océanie), les Mexicains de Cruz Azul (vainqueurs de la Ligue des Champions de la Concacaf) et les Argentins de San Lorenzo (vainqueurs de la Copa Libertadores).

Les représentants de l’Afrique et de l’Asie ne sont pas encore connus, les finales continentales étant programmées le 1er novembre. Elles mettront aux prises pour l’Asie les Western Sydney Wanderers (AUS) et les Saoudiens d’Al Hilal, et pour l’Afrique le Vita Club (RDC) et l’E.S. Sétif (ALG).

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0, en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite